Djmam cuisine


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Djmam cuisine
Djmam cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Végé ovo-lacté, recettes de tradition, recettes en tous genres.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tagliatelles au champigons

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tagliatelles au champigons Empty Tagliatelles au champigons Sam 9 Mar - 22:54

djmam

djmam
Admin

Environ 350g de champignons blancs ou champ de Paris dont on n'utilise pour cette recette que les têtes, il suffit de congeler les pieds pour une autre utilisation.
Faire bouillir de l'eau mélangée à du jus de citron, j'utilise du jus en bouteille.(20 à 25 cl d'eau)

Epongez les têtes de champignons, taillez les en quartiers, mettre dans l'eau bouillante, laissez cuire 5 minutes environ.

Cuire les pâtes à l'eau bouillante salée, de préférence des tagliatelles ou des nouilles larges aux oeufs.

Versez de la crème dans un saladier, passez la au micro ondes 1 minute à 650 w, ajoutez ensuite les champignons cuite et surtout bien épongés.

Mélangez soigneusement, on peut ajouter une pointe de sel par exemple.

Disposez les pâtes dans un plat, ajoutez de la matière grasse au choix, servir les champignons à la crème à part, chacun fais son mélange.

La vraie recette précisait de verser la sauce sur les pâtes et de remuer avant de servir, j'ai trouvé que la sauce refroidissait vite les pâtes alors je la réchauffe au micro ondes juste au moment de servir.

Cette recette n'à pas sources, elle est transmise de famille en famille avec des variantes.

https://djmam-cuisine.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum