Djmam cuisine

Végé ovo-lacté, recettes de tradition, recettes en tous genres.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Djmam cuisine » Mes recettes perso et famille avec viandes et poissons » Recettes économiques en tous genres » Tomates farcies grand mère

Tomates farcies grand mère

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Tomates farcies grand mère le Mar 27 Nov - 14:22

djmam

Admin
Pour 8 tomates comptez environ 750 g de viande cuite, sinon achetez de la viande à bourguignon et faites cuire découpée en cubes dans un bouillon de légumes comptez dans ce cas de 10h 30 à 2 heures de cuisson, conservez 2 verres de bouillon dans un cas comme dans l'autre, filtrez le.

Hachez 1 petit oignon et des échalotes, ainsi qu'un grain d'ail, faites revenir ce hachis dans une poêle avec un peu d'huile d'olive si possible.

Préparez les tomates, creusez l'intérieur, saupoudrez légèrement d'un peu de sucre et de sel, laissez ressortir le jus, renversez sur un plat.

Mixez grossièrement la viande, mélangez avec l'ail, l'oignon, les échalotes, ajoutez du persil ciselé, sel et poivre si nécessaire, ajoutez ensuite 1 oeuf battu et 2 cuillères de chapelure ou de mie de pain.
Garnir les tomates avec ce mélange.

Disposez dans un plat à gratin, arrosez d'huile (2 cuillères à soupe), versez le bouillon dans le plat avec précaution.

Cuisson environ 1 heure à 180°c

je ne préchauffe pas mon four, je préfère prolonger un peu la cuisson si nécessaire.

https://djmam-cuisine.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]