Djmam cuisine


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Djmam cuisine
Djmam cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Végé ovo-lacté, recettes de tradition, recettes en tous genres.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

soupe de la brave ménagère par Maïté.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djmam

djmam
Admin

soupe sans carottes.

une carcasse de poulet ou un os de gigot avec un reste de viande.

Eau.

découper deux poireaux, 4 pommes de terre, 1 navet blanc, du céleri branche au moins 4 branches. laisser cuire tout doucement.

après une heure de cuisson, ajouter 6 feuilles de chou en lamelles, sel, poivre, thym, muscade, clou de girofle, laurier.

Cuire encore longtemps, se sert sur des tranches de pain de campagne rassis.

Pour ma part j'ajoute 1 gros oignon.

https://djmam-cuisine.forumgratuit.org

Jean


Admin

A la première lecture, j'ai lu soupe a la bave ménagère... grande interrogation... trop drôle,   vivement un premier café...

Soupe pas si facile a faire, un gars seul a rarement  un os de gigot d'agneau a sa disposition.     Je n'ai jamais pensé de demander a mon boucher.  Le bœuf remplacerait surement, mais je n'en mange que très peu et il est loin d'avoir la saveur de l'agneau.  

Recette sur mon bloc notes, dans la section "cuisiner les restes" on ne sait jamais.

Merci.

djmam

djmam
Admin

J'en demande à mon boucher, passé au four 15 minutes avant de le mettre dans la soupe, cette soupe se fais ici avec un os de jambon, de pays rance, sinon une carcasse de poulet fermier cassée en 4 morceaux, moi non plus pas de boeuf ou alors une solde terrible car le bon boeuf est hors de prix.

On peut aussi mettre un gros steack haché dans une mousseline mais je n'ai pas aimé, par contre mes deux chats étaient ravis de se partager la viande.

Voir la quantité d'eau, de fourrage nécessaire pour élever un boeuf, ensuite il faut laisser rancir cette qui serait immangeable, donc pour moi plein de toxines, pas terrible pour la santé.

https://djmam-cuisine.forumgratuit.org

Jean


Admin

Merci pour les infos.
soupe de la brave ménagère par Maïté. 425571bannire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum