Djmam cuisine

Végé ovo-lacté, recettes de tradition, recettes en tous genres.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Djmam cuisine » Mes recettes perso et famille avec viandes et poissons » Recettes économiques en tous genres » Choucroute à ma façon

Choucroute à ma façon

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Choucroute à ma façon le Lun 26 Mai - 6:37

djmam

Admin
Ma recette est très différente de la recette classique, elle est réalisée en fonction de nos goûts.

Choucroute déjà cuite 1kg 500
750g d'oignons pelés et hachés,
1 tranche épaisse de poitrine fumée détaillée en gros lardons.
4 saucisses de strasbourg, 4 saucisses fumées, 4 tranches de saucisson cuit fumé ou pas, de la palette fumée ou de l'échine cuite en tranches, ou du rôti de porc cuit..
50 cl de vin blanc sec
25 cl de bouillon

On met les oignons à cuire dans une grande gamelle avec 2 cuil à soupe de gras, il faut ajouter 1 verre d'eau chaude, salez légèrement, poivrez, remuez, laissez cuire l'eau va s'évaporer, les oignons doivent dorer légèrement, ajoutez ensuite les lardons de poitrine, laissez cuire, ajoutez la choucroute, remuez, ajoutez 25 cl d'eau chaude, continuez à cuire 1 heure sur feu réduit, versez 25 cl de bouillon reconstitué, laissez cuire encore 1 heure, versez ensuite 25cl de vin blanc sec, faire cuire il ne presque plus rester de jus, ajoutez le reste de la charcuterie que vous aurez passé dans un poêle à sec quelques minutes, versez 25 cl de vin, laissez cuire, le choux doit être fondant.

Long à cuire c'est une recette à faire sur le coin d'une poêle à bois ou une cuisinière.

Moi je coupe les saucisses en 3 morceaux, donc je n'en utilise que 4 de chaque sorte.

Vous pouvez aussi réaliser cette recette avec de la bière blonde.

https://djmam-cuisine.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]