Djmam cuisine


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Djmam cuisine
Djmam cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Végé ovo-lacté, recettes de tradition, recettes en tous genres.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blanquette de veau à l'omnicuiseur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djmam

djmam
Admin

400g de tendrons découpés en gros cubes et 400g de poitrine de veau découpée en gros cubes, saupoudrez de farine en les mettant dans un sac avec de la farine, sel et poivre.

30 à 35 cl de bouillon ici fond de veau.

découpez 2 blancs de poireaux en petits tronçons, 2 carottes en fines lamelles, une échalote en lamelle et 1/2 oignon en rondelles fines, sinon des petits oignons, éventuellement des tranches de champignons de paris légèrement citronnés.

Faire mariner la viande dans le bouillon bien relevé environ 1 heure, disposez la viande ensuite la viande dans le plat supérieur de l'omnicuiseur, entourez avec les légumes, moi j'ajoute un peu de sariette, de thym et un peu d'ail en poudre.

officiellement 45 minutes de cuisson, mais je n'ai pas trouvé suffisant.

haut : maxi 30 minutes puis mini (moi 20 à 25 minutes de plus)

bas : maxi 20 à 25 minutes puis mini le reste du temps.

ensuite suivre la recette en battant 2 jaunes d'oeufs avec 100g de crème, versez en un peu sur la blanquette, puis ajoutez un 1/2 jus de citron, versez sur la sauce.

Moi je ne lie pas la sauce mais je continue à ma façon.

Laissez refroidir, le lendemain vérifier le niveau du liquide, cuire sur maxi 10 minutes, et ensuite sur mini 10 minutes ou plus jusqu'à ce que le jus réduise.

https://djmam-cuisine.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum